X

Dernières Infos

Profanation en France : un ministre israélien appelle les juifs à rejoindre l'Etat hébreu

AFP
19/02/2019

Le ministre israélien de l'Immigration, Yoav Gallant, a appelé mardi les juifs à émigrer pour l'Etat hébreu après la profanation d'un cimetière juif dans le nord-est de la France.

"Je condamne vigoureusement l'antisémitisme en France et en appelle aux juifs: rentrez à la maison, immigrez en Israël", a dit M. Gallant sur Twitter.

M. Gallant s'exprimait après la profanation de 80 sépultures d'un cimetière juif en Alsace, découverte le jour même où les autorités française appellaient à la mobilisation face à l'augmentation des actes antisémites en France.

"La profanation (de ce) cimetière réveille les images de périodes sombres dans l'histoire du peuple juif", a dit M. Gallant.

Il a indiqué qu'il avait rendu visite la semaine passée à la communauté juive de Paris. Celle-ci fait face à une "offensive antisémite et au processus d'assimilation", a-t-il dit.

"L'assimilation" - sociale ou culturelle à travers le mariage par exemple - de leurs coreligionnaires à leur milieu environnant est une préoccupation d'un certain nombre de juifs inquiets de la préservation de leur identité.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants