Rechercher
Rechercher

Agenda - Journée mondiale des malades

Messe à l’hôpital Notre-Dame des Secours

À l’occasion de la Journée mondiale des malades, fixée au 11 février, le nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri, a célébré l’office divin à l’hôpital Notre-Dame des Secours à Jbeil, assisté du chargé d’affaires de la nonciature apostolique au Liban, Mgr Ivan Santos, du directeur général de l’hôpital, le père Wissam Khoury, ainsi que du père Hadi Mahfouz.

Étaient notamment présents le supérieur général de l’ordre libanais maronite, le père Nehmetallah Hachem, le supérieur général du couvent Notre-Dame des Secours, le père Jean-Paul Hajj, le père Joseph Kamar, l’abbé Tannous Nehmé, les députés Simon Abiramia et Ziad Hawat, l’ancien député Walid Khoury, la caïmacam de Jbeil, Nathalie Merhi Khoury, ainsi que de nombreuses personnalités. Dans son homélie, Mgr Spiteri a mis l’accent sur l’importance du don, comme sur le message adressé par le pape François à l’occasion de la Journée mondiale des malades. Il a en outre salué l’hôpital Notre-Dame des Secours qui offre aux patients « les meilleurs soins » sur les plans médicaux et humains.

De son côté, le père Khoury a insisté sur le rôle que doivent jouer les responsables pour assurer une couverture médicale pour tous.

Quant au père Mahfouz, il a salué le rôle que joue l’ordre libanais maronite sur le plan médical et hospitalier.

À l’occasion de la Journée mondiale des malades, fixée au 11 février, le nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri, a célébré l’office divin à l’hôpital Notre-Dame des Secours à Jbeil, assisté du chargé d’affaires de la nonciature apostolique au Liban, Mgr Ivan Santos, du directeur général de l’hôpital, le père Wissam Khoury, ainsi que du père Hadi Mahfouz. Étaient...