Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : L'oeil de Bassil est partout

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé dimanche soir que le leader du Courant patriotique libre et ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, avait un "oeil sur tout", une semaine après que le leader druze Walid Joumblatt ait reproché au chef du CPL de s'être substitué au Premier ministre Saad Hariri dans la formation du nouveau gouvernement.

"Le ministre Gebran Bassil n'a pas seulement un droit de regard sur les ministres FL, mais sur tous les ministres et députés, jusqu'au dernier fonctionnaire", a déclaré M. Geagea lors d'une émission politique sur la chaîne locale al-Jadeed. "Mais ne croyez pas que je dis qu'il est avide de pouvoir, mais il est ambitieux", a-t-il nuancé. "Nous n'accepterons pas que Walid Joumblatt se sente encercle", a souligné M. Geagea.

Le leader des FL a également abordé la tragédie de Georges Zreik, qui s'est immolé vendredi par le feu dans la cour de l'école de sa fille, après le refus de l'établissement privé de lui délivrer une attestation de scolarité en raison d'impayés, estimant que c'est la situation économique du pays qui a conduit le père de famille à ce geste.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé dimanche soir que le leader du Courant patriotique libre et ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, avait un "oeil sur tout", une semaine après que le leader druze Walid Joumblatt ait reproché au chef du CPL de s'être substitué au Premier ministre Saad Hariri dans la formation du nouveau gouvernement."Le ministre Gebran Bassil...