Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape appelle à lutter contre le trafic d'être humains

REUTERS/Max Rossi

Le pape a appelé dimanche les gouvernements du monde entier à lutter contre le "fléau" du trafic des êtres humains et à protéger les millions de victimes de l'esclavage moderne.

François s'est adressé à des dizaines de milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre de Rome, deux jours après la Journée mondiale de prière et d'action de l'Eglise catholique contre le trafic des êtres humains.

"Je m'adresse particulièrement aux gouvernements pour qu'ils luttent efficacement contre les causes de ce fléau et qu'ils protègent les victimes", a-t-il déclaré.

Près de 46 millions de personnes seraient victimes de formes d'esclavage moderne dans le monde, selon le groupe de défense des droits de l'Homme Walk Free Foundation.

Le pape a appelé dimanche les gouvernements du monde entier à lutter contre le "fléau" du trafic des êtres humains et à protéger les millions de victimes de l'esclavage moderne. François s'est adressé à des dizaines de milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre de Rome, deux jours après la Journée mondiale de prière et d'action de l'Eglise catholique contre le...