Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine: cinq morts depuis 24 heures dans l'Est rebelle

Cinq personnes, dont quatre rebelles et un soldat ukrainiens, ont été tuées au cours des dernières 24 heures dans l'Est séparatiste de l'Ukraine où un conflit armé oppose les séparatistes prorusses aux forces de Kiev, ont annoncé samedi les belligérants. Il s'agit du bilan le plus lourd depuis l'entrée en vigueur du dernier cessez-le-feu fragile dans cette région, le 29 décembre.

Quatre rebelles ont été tués vendredi à la suite des tirs des forces ukrainiennes dans le sud de la région de Donetsk, a indiqué à l'AFP un haut responsable des autorités séparatistes, Edouard Bassourine, en précisant que l'incident n'avait pas fait de blessés parmi les civils.

Pour sa part, le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Dmytro Goutsouliak, a déclaré, lors d'un briefing samedi, qu'un "militaire ukrainien" avait été tué la veille dans des "tirs provocateurs" des rebelles ayant visé les positions ukrainiennes.

Le conflit entre forces ukrainiennes et séparatistes prorusses, qui a éclaté dans l'Est de l'Ukraine en 2014 après l'annexion de la péninsule de Crimée par la Russie, a fait à ce jour près de 13.000 morts. 

Cinq personnes, dont quatre rebelles et un soldat ukrainiens, ont été tuées au cours des dernières 24 heures dans l'Est séparatiste de l'Ukraine où un conflit armé oppose les séparatistes prorusses aux forces de Kiev, ont annoncé samedi les belligérants. Il s'agit du bilan le plus lourd depuis l'entrée en vigueur du dernier cessez-le-feu fragile dans cette région, le 29...