Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Karamé : Hassan Mrad représente exclusivement la "Rencontre consultative"

Le député Fayçal Karamé. Photo ANI

Le député Fayçal Karamé, membre de la "Rencontre consultative", a affirmé vendredi que le nouveau ministre d'Etat pour le Commerce extérieur, Hassan Mrad, "représente exclusivement" ce groupe au sein du nouveau cabinet, indiquant toutefois qu'il "coopérera avec le chef de l'Etat, Michel Aoun", qui l'a nommé dans sa quote-part ministérielle.

"Hassan Mrad représente exclusivement la "Rencontre consultative" au gouvernement, il respectera les décisions de ce groupe et votera en fonction des décision de ses membres", a affirmé M. Karamé à l'issue d'une réunion du groupe de députés sunnites pro-syriens. Il a ajouté qu'il est toutefois "logique que M. Mrad coopère avec le président Aoun et participe aux réunions du bloc du Liban Fort, tant qu'il reste le représentant de la "Rencontre". Fayçal Karamé a encore assuré que les députés de son groupe "coopéreront avec le Premier ministre, Saad Hariri, conformément au principe de la solidarité ministérielle". 

La représentation de la Rencontre consultative, soutenue par le Hezbollah, était l'un des derniers nœuds qui bloquait la formation du gouvernement. Il a été débloqué avec le choix, par le chef de l'Etat, de M. Mrad, fils du député Abdel Rahim Mrad, également membre de ce groupe, parmi sa quote-part de ministres. 

Plus tôt dans la journée, Hassan Mrad avait assuré qu'il représenterait les six députés sunnites pro-8 Mars au sein du nouveau gouvernement, et qu'il assisterait aux réunions de ce groupe mais également à celle du bloc parlementaire aouniste.


Le député Fayçal Karamé, membre de la "Rencontre consultative", a affirmé vendredi que le nouveau ministre d'Etat pour le Commerce extérieur, Hassan Mrad, "représente exclusivement" ce groupe au sein du nouveau cabinet, indiquant toutefois qu'il "coopérera avec le chef de l'Etat, Michel Aoun", qui l'a nommé dans sa quote-part ministérielle."Hassan Mrad représente exclusivement la...