Rechercher
Rechercher

Liban - Accident de la route

Bint Jbeil endeuillée par le décès de cinq membres d’une même famille, aux USA

La famille Abbas a été tuée dans un accident de voiture dans le Kentucky.

La famille Abbas, tuée dans un accident de la route aux États-Unis. Photo tirée du site Facebook de Issam Abbas

Le village de Bint Jbeil est en deuil, au Liban-Sud, depuis l’annonce hier du décès de cinq membres d’une même famille originaire de la localité, dans un accident de la route aux États-Unis. Issam Abbas, avocat de 42 ans, son épouse Rima, médecin de 38 ans, et leurs trois enfants Ali, 14 ans, Isabella, 13 ans, et Giselle, 7 ans, sont tous décédés à Lexington, dans le Kentucky, sur la route du retour chez eux à Dearborn, dans le Michigan. Ils rentraient de Floride où ils avaient passé les fêtes de fin d’année. Le conducteur d’un pick-up était en sens interdit lorsqu’il a heurté la voiture de la famille, qui a pris feu. Il est également décédé et aurait été sous l’influence de l’alcool au moment de l’accident qui a eu lieu à l’aube, dans la nuit du 5 au 6 janvier.

Le député Ali Bazzi (mouvement Amal) et le responsable des relations extérieures au Parlement libanais, Bilal Charara, se sont rendus à Bint Jbeil pour y présenter leurs condoléances à la famille Abbas et aux habitants de la localité. De son côté, l’ancien ministre de la Justice, Achraf Rifi, a fait part de sa profonde tristesse et de sa solidarité avec les habitants de Bint Jbeil. Il a invité « l’État libanais à suivre le dossier avec les autorités américaines sur les plans légal et administratif ».

À noter que la police de Lexington n’a pas révélé l’identité des victimes. C’est la ville de Dearborn qui l’a fait en publiant leur photo sur son compte Instagram. « Dearborn présente ses condoléances à la famille Abbas après le décès de Issam, Rima et leurs trois enfants dans un accident fatal sur la route I-75 à Lexington, dans le Kentucky », a dit le tweet.

Sur la page Facebook de Issam Abbas, son dernier post date du 31 décembre dernier : « Tout arrive pour une raison… Je vous souhaite bonheur, santé et prospérité pour l’année 2019 et au-delà », disait-il, évoquant de « nouveaux débuts ». « Un message prémonitoire », n’a pas manqué de répondre un internaute affligé, alors qu’affluaient prières et messages de condoléances.

Le village de Bint Jbeil est en deuil, au Liban-Sud, depuis l’annonce hier du décès de cinq membres d’une même famille originaire de la localité, dans un accident de la route aux États-Unis. Issam Abbas, avocat de 42 ans, son épouse Rima, médecin de 38 ans, et leurs trois enfants Ali, 14 ans, Isabella, 13 ans, et Giselle, 7 ans, sont tous décédés à Lexington, dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut