Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

Une délégation britannique en visite à Zahlé

La délégation britannique, accompagnée de Mgr Issam Darwiche, à la Table de Youhanna al-Rahim. Photo ANI

Une délégation de la Chambre des communes du Royaume-Uni, comprenant les députés Brendan O’Hara, Stephen Gethins et Afzal Khan, accompagnés du directeur et de la secrétaire du bureau national britannique de la fondation Aide à l’Église en détresse, respectivement Neville Kyrke-Smith et Katherine Thane, a effectué dimanche une tournée à Zahlé avec à l’ordre du jour des visites à de nombreuses associations relevant du diocèse grec-catholique de Ferzol, de Zahlé et de la Békaa.

Accompagnée de l’archevêque grec-catholique de Zahlé et de la Békaa, Mgr Issam Darwiche, la délégation s’est ainsi rendue à la Table de Youhanna al-Rahim, un restaurant du cœur qui offre au quotidien des repas à des centaines de personnes nécessiteuses.

La délégation a par la suite visité le sanctuaire de Notre-Dame de Zahlé et de la Békaa et l’hôpital de Tell Chiha, avant de prendre part à la messe célébrée à l’occasion de l’Épiphanie en la cathédrale Notre-Dame des Secours, puis de participer à une rencontre sur « le rôle de la femme au Liban ».

La journée a été clôturée par un dîner donné par le président du conseil municipal de Zahlé-Maalaka et Taanayel, Assaad Zogheib, à l’hôtel Kadri. La délégation avait auparavant visité un camp de réfugiés syriens à proximité de Zahlé.

Une délégation de la Chambre des communes du Royaume-Uni, comprenant les députés Brendan O’Hara, Stephen Gethins et Afzal Khan, accompagnés du directeur et de la secrétaire du bureau national britannique de la fondation Aide à l’Église en détresse, respectivement Neville Kyrke-Smith et Katherine Thane, a effectué dimanche une tournée à Zahlé avec à l’ordre du jour...