Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : 17 personnes arrêtées pour trafic de devises étrangères

Les services de sécurité iraniens ont arrêté 17 personnes impliquées dans des échanges frauduleux de devises étrangères, rapporte l'agence de presse Irna mardi.

Les suspects avaient obtenu des devises fortes étrangères à des taux subventionnés par le gouvernement afin de procéder à des importations mais ont vendu ces devises au marché noir, précise Irna citant le ministère iranien du Renseignement.

Depuis la mi-décembre, le rial s'échange à 105.000 pour un dollar contre 117.000 une semaine auparavant et 152.500 à la fin octobre.

Le gouvernement iranien intervient pour soutenir la monnaie nationale face au dollar alors que les Etats-Unis ont rétabli des sanctions économiques contre la république islamique après que Donald Trump a décidé de se retirer de l'accord sur le programme nucléaire de l'Iran conclu en juillet 2015.

Les services de sécurité ont également démantelé 87 sociétés fictives qui s'apprêtaient à transférer à l'étranger 300 millions d'euros reçus du gouvernement.


Les services de sécurité iraniens ont arrêté 17 personnes impliquées dans des échanges frauduleux de devises étrangères, rapporte l'agence de presse Irna mardi.Les suspects avaient obtenu des devises fortes étrangères à des taux subventionnés par le gouvernement afin de procéder à des importations mais ont vendu ces devises au marché noir, précise Irna citant le ministère iranien...