Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban : le PSP présente son plan de relance économique au CPL

Le Parti socialiste progressiste (PSP, du leader druze Walid Joumblatt), a présenté mardi son plan de relance économique du pays au chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil (aouniste) lors d'une réunion entre des représentants des deux partis, a indiqué un député du PSP, Bilal Abdallah. Ce plan avait déjà été présenté, au cours des dernières semaines, au Premier ministre désigné, Saad Hariri, et au chef de l'Etat, Michel Aoun. 

"Nous avons discuté de la feuille de route présentée par le PSP au président de la République pour résoudre nos problèmes économiques après la formation du gouvernement", a souligné M. Abdallah à l'issue de la réunion au siège du CPL. Il a précisé que ce plan contient notamment des mesures pour "réduire les dépenses et le déficit de la dette publique". "Nos deux partis ont à cœur la relance économique du pays", a-t-il ajouté. 

De son côté, le ministre sortant de l'Energie, César Abi Khalil, présent à la réunion a souligné que le CPL s'était entendu avec le PSP pour "coopérer dans les différents chantiers législatifs en cours au Parlement et en ce qui concerne la Montagne et poursuivre la coopération dans le gouvernement à venir". 

Le Parti socialiste progressiste (PSP, du leader druze Walid Joumblatt), a présenté mardi son plan de relance économique du pays au chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil (aouniste) lors d'une réunion entre des représentants des deux partis, a indiqué un député du PSP, Bilal Abdallah. Ce plan avait déjà été présenté, au cours des dernières semaines, au Premier ministre...