Dernières Infos

Pays-Bas : un épais brouillard cloue les avions au sol

AFP
16/12/2018

Un épais brouillard aux Pays-Bas a contraint dimanche au moins un aéroport néerlandais à fermer ses pistes et à dévier plusieurs avions entrants, bloquant des milliers de passagers, selon des sources aéroportuaires et des médias locaux.

L'aéroport international d'Eindhoven (sud des Pays-Bas) est fermé depuis dimanche midi (11H00 GMT). Quelque 27 avions entrants ont été redirigés et environ six autres ont été annulés, selon le site internet de l'aéroport. Le même nombre d'avions au départ de l'aéroport a été annulé, affectant entre 6.500 et 8.000 passagers, selon un média local.

L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a lui aussi dû annuler près de 100 vols, a indiqué la télévision publique néerlandaise NOS.

"Les décollages et atterrissages sont réduits de moitié", a ajouté la même source.

La compagnie aérienne KLM, qui assure en temps normal environ 65 vols par heure, n'a pu faire décoller et atterrir que 17 avions au plus fort de la perturbation.

La fin de l'épisode météorologique n'est pas clairement définie, mais l'Insitut royal météorologique des Pays-Bas a placé la plupart du sud et du centre du pays en "alerte jaune" jusqu'au moins minuit (23H00 GMT).

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pourquoi je (ne) quitte (pas) « L’Orient-Le Jour »

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de plan général pour déstabiliser le Liban

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants