Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Compteurs : huit générateurs privés confisqués à Saïda

Les inspecteurs du ministère libanais de l'Economie ont saisi vendredi huit générateurs privés à Saïda, au Liban-Sud, dans le cadre des poursuites engagées par le ministère de l'Economie contre les exploitants de groupes électrogènes refusant d'installer des compteurs individuels permettant de calculer la consommation réelle des clients, rapporte la chaîne LBCI.

Les huit générateurs appartiennent tous à Khoder Haddad et étaient installés dans la principale rue commerçante de la ville.

C'est la municipalité de Saïda qui est désormais propriétaire de ces générateurs. La saisie s'est effectuée sous la supervision d'agents du service de la Sécurité de l'Etat.

Depuis le 1er octobre, le gouvernement oblige les propriétaires de générateurs à installer à leur charge des compteurs chez leurs clients pour les facturer selon leur consommation. Au début du mois, des propriétaires de générateurs, protestant contre cette mesure, avaient arrêté d'alimenter leurs clients. Plusieurs de ces propriétaires ont depuis été entendus par la justice. Depuis, plusieurs générateurs ont été confisqués.

Les inspecteurs du ministère libanais de l'Economie ont saisi vendredi huit générateurs privés à Saïda, au Liban-Sud, dans le cadre des poursuites engagées par le ministère de l'Economie contre les exploitants de groupes électrogènes refusant d'installer des compteurs individuels permettant de calculer la consommation réelle des clients, rapporte la chaîne LBCI.Les huit...