Rechercher
Rechercher

Culture - Génération Orient III

Génération Orient III : #12 Marie Abou Khaled, musicienne, 23 ans

Marie Abou Khaled.

Souvent, sans le savoir, on a rêvé de Marie Abou Khaled. Comme, par exemple, quand on écoutait Oum Kalthoum, Feyrouz et Warda en pensant qu’il serait nécessaire que cette lignée d’artistes orientales transmette son flambeau à une descendance digne de ce titre. Des petites filles d’adoption capables de fleurir sur les ramures de cet imposant arbre généalogique musical, tout en irriguant leurs racines en solitaire. Les influences musicales de la frêle libanaise de 23 ans, son timbre de soleil changeant ainsi que son ambitieux Saltanah, premier album (écouté en avant-première pour la préparation de cet article) dont le single Kermelak vient d’être lancé, promettent déjà d’assouvir ce fantasme.

Lire la suite

Marie Abou Khaled est la douzième « soldat » après Sabyl GhoussoubShaden FakihCharbel Saadé, le duo Stéphanie Sayar et Charbel GaribehRibal Molaeb, Raphaëlle MacaronChadi AounRym Baydoun,  Ghaleb HawilaTania el-Khoury et Roy Dib, de la troisième édition de Génération Orient, un vaste projet de résistance culturelle lancé, le 17 mai 2016, par « L'Orient-Le Jour » en partenariat avec la Société générale de banque au Liban (SGBL). Génération Orient est uniquement axé sur deux postulats incontournables et indiscutables : la jeunesse et l'art. Parce que plus que tous les autres, ces deux moteurs peuvent assurer la renaissance et la sérénité du Liban.


Souvent, sans le savoir, on a rêvé de Marie Abou Khaled. Comme, par exemple, quand on écoutait Oum Kalthoum, Feyrouz et Warda en pensant qu’il serait nécessaire que cette lignée d’artistes orientales transmette son flambeau à une descendance digne de ce titre. Des petites filles d’adoption capables de fleurir sur les ramures de cet imposant arbre généalogique musical, tout en...

commentaires (1)

Bravo Marie !

lila

19 h 45, le 08 décembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo Marie !

    lila

    19 h 45, le 08 décembre 2018

Retour en haut