X

Dernières Infos

Gouvernement : Hariri reçoit Bassil

Liban
OLJ
06/12/2018

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a reçu jeudi à la Maison du Centre le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, alors que le Liban est sans gouvernement depuis plus de six mois.

"Nous avons fait un suivi des solutions proposées pour la formation d'un gouvernement et nous ne nous arrêterons pas avant de trouver la solution adéquate", a déclaré M. Bassil a l'issue de la rencontre.

M. Bassil, chef du Courant patriotique libre (CPL) est mandaté par le président Michel Aoun pour tenter de régler la crise ministérielle. Il aurait fait aux protagonistes une nouvelle proposition dans le cadre de son initiative lancée le 12 novembre. Selon plusieurs milieux politiques, cette solution prévoirait la mise sur pied d’un cabinet comprenant 32 ministres (au lieu de trente), afin de faciliter la tâche à M. Hariri. Ce dernier bute en effet depuis plusieurs semaines sur l'obstacle sunnite, six députés sunnites pro-8 Mars demandant un portefeuille ministériel, ce que leur refuse catégoriquement M. Hariri.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué