Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Hariri reçoit Bassil

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri recevant jeudi à la Maison du Centre, le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil.

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a reçu jeudi à la Maison du Centre le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, alors que le Liban est sans gouvernement depuis plus de six mois.

"Nous avons fait un suivi des solutions proposées pour la formation d'un gouvernement et nous ne nous arrêterons pas avant de trouver la solution adéquate", a déclaré M. Bassil a l'issue de la rencontre.

M. Bassil, chef du Courant patriotique libre (CPL) est mandaté par le président Michel Aoun pour tenter de régler la crise ministérielle. Il aurait fait aux protagonistes une nouvelle proposition dans le cadre de son initiative lancée le 12 novembre. Selon plusieurs milieux politiques, cette solution prévoirait la mise sur pied d’un cabinet comprenant 32 ministres (au lieu de trente), afin de faciliter la tâche à M. Hariri. Ce dernier bute en effet depuis plusieurs semaines sur l'obstacle sunnite, six députés sunnites pro-8 Mars demandant un portefeuille ministériel, ce que leur refuse catégoriquement M. Hariri.

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, a reçu jeudi à la Maison du Centre le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, alors que le Liban est sans gouvernement depuis plus de six mois."Nous avons fait un suivi des solutions proposées pour la formation d'un gouvernement et nous ne nous arrêterons pas avant de trouver la solution adéquate", a déclaré M. Bassil a l'issue...