Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mohammad Ben Salmane rencontre les dirigeants du G20


Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammad ben Salmane et son entourage lors d'une réunion avec le président argentin Mauricio Macri, à Buenos Aires, le 1er décembre. AFP PHOTO / SAUDI ROYAL PALACE / BANDAR AL-JALOUD

Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammad ben Salmane a rencontré le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, ainsi que plusieurs dirigeants d'Etats membres du G20 lors du sommet organisé en Argentine samedi.

La télévision officielle saoudienne a diffusé des images du prince héritier, accusé par la CIA d'être le commanditaire de l'assassinat du journaliste et opposant Jamal Khashoggi dans les locaux du consulat saoudien à Istanbul le 2 octobre. Le sommet du G20 est la première grand-messe internationale à laquelle Ben Salman participe depuis le début de l'affaire Khashoggi.

Après avoir offert plusieurs versions contradictoires, les autorités saoudiennes ont fini par admettre que Jamal Khashoggi avait été tué dans les locaux du consulat et que son corps avait été démembré. Les autorités saoudiennes tentaient de convaincre l'opposant de rentrer dans le rang. La justice saoudienne soutient que le prince héritier n'avait aucune connaissance de cette opération meurtrière qui a suscité de nombreuses critiques en Occident et a écorné l'image de réformateur qu'entendait se donner le dirigeant de fait du royaume saoudien.

Mohammad ben Salmane a également rencontré samedi le président du Conseil italien Giuseppe Conte et discuté des relations entre Rome et Riyad, rapporte l'agence officielle saoudienne SPA.

Le prince héritier a également rencontré le président argentin Mauricio Macri pour un examen des relations bilatérales, ajoute SPA.

Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammad ben Salmane a rencontré le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, ainsi que plusieurs dirigeants d'Etats membres du G20 lors du sommet organisé en Argentine samedi.La télévision officielle saoudienne a diffusé des images du prince héritier, accusé par la CIA d'être le commanditaire de l'assassinat du journaliste et...