Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: le gouvernement appelle à bloquer la chaîne TV des rebelles

Le gouvernement yéménite a appelé à bloquer la diffusion de la chaîne de télévision des rebelles houthis, a indiqué mercredi l'agence de presse officielle.

La chaîne de télévision al-Massirah, sur laquelle les chefs des rebelles houthis transmettent régulièrement des déclarations, "génère un sectarisme malsain et incite à la violence et la haine", a accusé le ministre yéménite de l'Information Mouammar al-Iryani, selon l'agence Saba. M. Iryani, dont le gouvernement est reconnu par la communauté internationale, a affirmé que le principal opérateur satellite dans le monde arabe, l'égyptien Nilesat, basé au Caire, avait cessé de retransmettre al-Massirah.

De fait, al-Massirah était non disponible sur Nilesat mercredi. Mais le Conseil suprême pour la règlementation des médias en Egypte a indiqué à l'AFP ne pas avoir donné l'ordre de bloquer la diffusion de chaînes de télévision. "Les opérateurs satellite sont en train de céder face aux pressions de la coalition américano-saoudienne et de bloquer la diffusion d'al-Massirah sur Nilesat", a dénoncé sur Twitter la chaîne al-Massirah.

Le Hezbollah a également dénoncé dans un communiqué la décision de Nilesat de cesser de retransmettre al-Massirah. 

La guerre au Yémen opposant les forces progouvernementales, appuyées par une coalition menée par Riyad, aux rebelles houthis, soutenus par l'Iran, a fait depuis 2015 quelque 10.000 morts et provoqué la pire crise humanitaire au monde selon l'ONU.

Le gouvernement yéménite a appelé à bloquer la diffusion de la chaîne de télévision des rebelles houthis, a indiqué mercredi l'agence de presse officielle.La chaîne de télévision al-Massirah, sur laquelle les chefs des rebelles houthis transmettent régulièrement des déclarations, "génère un sectarisme malsain et incite à la violence et la haine", a accusé le ministre yéménite...