Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Campagne contre Hariri : le Courant du Futur demande à ses partisans de retirer affiches et calicots


Photo d'archives AFP.

Le Courant du Futur a demandé mercredi à ses partisans de retirer des rues les affiches et calicots qui avaient été accrochés en réponse aux attaques contre le Premier ministre désigné, Saad Hariri, et son père assassiné Rafic Hariri. 

Le parti a dans ce cadre souligné qu'il était nécessaire de respecter "les limites de l'éthique politique". 

La campagne menée par des figures du 8 Mars contre Saad Hariri, et notamment relayée par l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab, a suscité la colère de partisans du leader sunnite qui ont coupé mardi plusieurs routes à travers le pays, notamment dans les régions sunnites. Cette tension intervient alors que la formation du gouvernement, attendue depuis plus de six mois, est paralysée par la revendication de six députés sunnites pro-8 Mars qui réclament un portefeuille au sein du prochain cabinet, une revendication rejetée par M. Hariri.

Lundi, Wi'am Wahhab avait tenu des propos violents à l'encontre de Saad Hariri et de son père, Rafic Hariri, lors d'une émission télévisée. Ces propos ont suscité la colère de partisans de M. Hariri qui ont brièvement coupé plusieurs routes à l'aide de pneus incendiés.

Le Courant du Futur a demandé mercredi à ses partisans de retirer des rues les affiches et calicots qui avaient été accrochés en réponse aux attaques contre le Premier ministre désigné, Saad Hariri, et son père assassiné Rafic Hariri. Le parti a dans ce cadre souligné qu'il était nécessaire de respecter "les limites de l'éthique politique". La campagne menée par des...