Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Colorants cancérigènes : le ministère de l'Economie interdit une nouvelle marque de navets marinés

Le ministre libanais sortant de l'Economie, Raëd Khoury, a suspendu mercredi la commercialisation de navets marinés préparés par la société "Khayrat al-Sahl", située dans la Békaa, car ils contiennent des colorants alimentaires interdits. 

"Suite à des analyses en laboratoires d'échantillons de navets marinés prélevés dans l'entreprise Khayrat al-Sahl, il a été conclu que cette société ne se conforme pas à la décision du ministère de l'Industrie concernant la présence de colorants interdits. Ces produits ont donc été retirés du marché libanais", indique le ministère de l'Economie dans un communiqué. 

Mi-novembre, le ministre de l'Economie avait déjà suspendu la commercialisation de navets marinés provenant de six entreprises différentes. Au début du mois, l'Association des consommateurs avait annoncé avoir trouvé un colorant cancérigène, la Rhodamine B, dans de nombreux bocaux de ce type de produits.


Le ministre libanais sortant de l'Economie, Raëd Khoury, a suspendu mercredi la commercialisation de navets marinés préparés par la société "Khayrat al-Sahl", située dans la Békaa, car ils contiennent des colorants alimentaires interdits. "Suite à des analyses en laboratoires d'échantillons de navets marinés prélevés dans l'entreprise Khayrat al-Sahl, il a été conclu que cette...