Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Joumblatt déplore la campagne de "diffamation" contre Hariri

Walid Joumblatt. Archives/AFP

Le leader druze Walid Joumblatt a déploré mardi la campagne de "diffamation" qui cible le Premier ministre désigné Saad Hariri de la part des partisans du 8 mars, en référence notamment aux déclarations de l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab.

"Notre partenaire au sein de la nation et ses alliés sont comme des robots, sans émotion et n'ont malheureusement aucune estime pour quoi  que ce soit, même si cela doit aboutir à une détérioration de l'économie du pays. Je vois une corrélation entre ce qui se passe en Irak et au Liban, en passant par la Syrie. Je réitère mon appel en faveur d'un compromis et je déplore la campagne de diffamation contre Saad Hariri. Le gouvernement est une priorité", a déclaré M. Joumblatt sur son compte Twitter."

Ces dernières 24 heures, des propos virulents de M. Wahhab à l'égard de M. Hariri et de son père, l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en 2005, ont conduit des partisans du courant du Futur à brièvement couper l'autoroute côtière à Naamé (Aley) et Jiyé (Chouf) en signe de protestation. Le Premier ministre désigné refuse de répondre à la revendication de six députés sunnites pro-8 Mars, soutenus par le Hezbollah, qui réclament un portefeuille au sein du prochain gouvernement.



Le leader druze Walid Joumblatt a déploré mardi la campagne de "diffamation" qui cible le Premier ministre désigné Saad Hariri de la part des partisans du 8 mars, en référence notamment aux déclarations de l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab."Notre partenaire au sein de la nation et ses alliés sont comme des robots, sans émotion et n'ont malheureusement aucune estime pour quoi ...