Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï en visite pastorale à Rome

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Photo Ani

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a dénoncé dimanche matin, avant son départ pour Rome pour une visite pastorale, le retard pris dans la formation du gouvernement, attendu depuis plus de cinq mois, qui bute encore sur l'attribution d'un ministère au groupe représenté par six députés sunnites pro 8-Mars, soutenue par le Hezbollah et refusée par le Premier ministre désigné Saad Hariri, exprimant l'espoir que les discussions menées par le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil, mandaté par le chef de l’État pour dénouer le nœud sunnite, aboutisse.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), Mgr Raï s'est entretenu avec le chef de l’État, Michel Aoun, avant son départ. Il a exprimé l'espoir que le cadeau d'un nouveau gouvernement soit offert aux Libanais à l'occasion de la fête de l'Indépendance, le 22 novembre. Par ailleurs, le patriarche s'est réjoui de la réconciliation historique scellée entre le chef des Forces libanaises Samir Geagea et celui des Marada Sleimane Frangié, mettant un terme à 40 ans de brouille après le massacre d'Ehden en 1978 pendant la guerre civile.


Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a dénoncé dimanche matin, avant son départ pour Rome pour une visite pastorale, le retard pris dans la formation du gouvernement, attendu depuis plus de cinq mois, qui bute encore sur l'attribution d'un ministère au groupe représenté par six députés sunnites pro 8-Mars, soutenue par le Hezbollah et refusée par le Premier ministre désigné...