Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le PSP demande l'adoption "d'un plan d'urgence économique"

Le Parti socialiste progressiste a appelé jeudi à "accélérer la formation d'un gouvernement qui puisse adopter un plan d'urgence économique et monétaire", alors que cela fait près de six mois que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, essaie de composer son cabinet.

"Le gouvernement doit adopter un plan d'urgence pour contrôler le gaspillage et réduire le déficit", a affirmé dans dans un communiqué le PSP, présidé par le leader druze, Walid Joumblatt. Le parti a également souligné la nécessité de contrôler le déficit annuel d'Electricité du Liban. 

Le PSP a appelé à l'adoption d'une "série de mesures d'urgence qui permettront de mener à bien des réformes". Il a dans ce cadre demandé "l'annulation des indemnités des anciens présidents et députés et la réduction de moitié des allocations des députés actuels".

 Il a également réclamé la fermeture "d'un certain nombre d'ambassades et de consulats inefficaces" et à 'l’annulation de toutes les donations, compensations et indemnités et privilèges accordés à tous les employés du secteur public, y compris les membres des forces armées et de sécurité".

Face à l’impasse politico-institutionnelle, de plus en plus d’experts et de responsables mettent en garde contre les dangers d’un effondrement socio-économique au cas où le pays s’enliserait dans l’immobilisme et le vide.

Le Parti socialiste progressiste a appelé jeudi à "accélérer la formation d'un gouvernement qui puisse adopter un plan d'urgence économique et monétaire", alors que cela fait près de six mois que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, essaie de composer son cabinet."Le gouvernement doit adopter un plan d'urgence pour contrôler le gaspillage et réduire le déficit", a affirmé dans...