Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Quatre combattants prorégime tués dans un assaut jihadiste à Idleb

Quatre combattants du régime syrien ont été tués hier dans un assaut des jihadistes de la province d’Idleb, l’ultime grand bastion insurgé de Syrie où un accord pour une « zone démilitarisée » est pourtant prévu, a annoncé une ONG. Dominant Idleb et également très présents dans les régions censées constituer la « zone démilitarisée », les jihadistes de Hay’at Tahrir al-Cham (HTS) ont lancé hier à l’aube un assaut contre une position du régime dans l’est de la province, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). « Quatre combattants des forces du régime ont été tués lors de l’assaut et un membre de HTS a péri », avant le retrait des assaillants, a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. « Des frappes d’artillerie réciproques entre les deux parties » se poursuivaient dans ce secteur, a-t-il souligné auprès de l’AFP.

Par ailleurs, deux cent soixante mille Syriens ont regagné une portion de territoire du nord de la Syrie où les forces turques ont mené l’opération « Bouclier de l’Euphrate », a annoncé hier le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar. Il a ajouté que les opérations de l’armée turque dans le nord de l’Irak se poursuivraient là-bas aussi jusqu’à ce que la menace « terroriste » visant le territoire turc ait disparu.

Quatre combattants du régime syrien ont été tués hier dans un assaut des jihadistes de la province d’Idleb, l’ultime grand bastion insurgé de Syrie où un accord pour une « zone démilitarisée » est pourtant prévu, a annoncé une ONG. Dominant Idleb et également très présents dans les régions censées constituer la « zone démilitarisée », les jihadistes de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut