Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Khashoggi: seconde conversation téléphonique Erdogan-Salmane (présidence turque)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le roi Salmane d'Arabie Saoudite ont convenu de poursuivre leur coopération dans l'enquête sur la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au cours de leur seconde conversation téléphonique, a indiqué samedi la présidence turque.

Vendredi soir, les deux dirigeants "ont souligné l'importance de continuer à travailler ensemble en complète coopération", selon une source à la présidence turque sous couvert d'anonymat. Erdogan et Salmane ont échangé des informations sur les enquêtes de leurs pays sur l'affaire Khashoggi, a ajouté cette source. L'appel téléphonique de vendredi a eu lieu peu de temps avant que Riyad ne confirme que Khashoggi était mort dans le consulat, selon l'agence de presse officielle saoudienne SPA. La première conversation téléphonique du roi Salmane et de M. Erdogan sur l'affaire Khashoggi avait eu lieu dimanche dernier.

Kashoggi, un contributeur du Washington Post qui s'était exilé aux Etats-Unis en 2017, avait disparu le 2 octobre après une visite au consulat saoudien à Istanbul pour une démarche administrative.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le roi Salmane d'Arabie Saoudite ont convenu de poursuivre leur coopération dans l'enquête sur la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au cours de leur seconde conversation téléphonique, a indiqué samedi la présidence turque.Vendredi soir, les deux dirigeants "ont souligné l'importance de continuer à travailler ensemble en...