Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

TSL : le directeur d'al-Akhbar a payé son amende

Le directeur de la rédaction du quotidien al-Akhbar, proche du Hezbollah, Ibrahim al-Amine. Photo OLJ

Le site du Tribunal spécial pour le Liban a annoncé que le directeur de la rédaction du quotidien al-Akhbar, proche du Hezbollah, Ibrahim al-Amine, s'est acquitté en août dernier de l'amende de 20.000 euros à laquelle il avait été condamné en 2014 par le TSL pour avoir publié des informations sur des témoins confidentiels dans le cadre des procédures concernant l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri.

Dans un communiqué publié dans la journée, le TSL indique que l’amende de 6.000 euros imposée au journal al-Akhbar demeure impayée. "Les autorités libanaises restent tenues de veiller à l’exécution de la peine", ajoute ce texte.

Le 15 juillet 2016, le TSL avait jugé coupables le quotidien al-Akhbar et le directeur de sa rédaction pour avoir publié en janvier 2013, en version papier et sur le site internet, deux articles en arabe contenant les photographies, les noms et des données personnelles de 32 témoins confidentiels.

Il y a près d'un mois, les juges du TSL ont entamé une phase de délibérations dans le procès de quatre membres du Hezbollah accusés d'avoir participé en 2005 à l'assassinat de M. Hariri. Ils rendront leur jugement "en temps voulu", selon le Tribunal.

Le site du Tribunal spécial pour le Liban a annoncé que le directeur de la rédaction du quotidien al-Akhbar, proche du Hezbollah, Ibrahim al-Amine, s'est acquitté en août dernier de l'amende de 20.000 euros à laquelle il avait été condamné en 2014 par le TSL pour avoir publié des informations sur des témoins confidentiels dans le cadre des procédures concernant l'assassinat de...