Rechercher
Rechercher

Agenda - Conférences

La santé mentale des réfugiés et des communautés

L’association Idraac (l’Institut pour le développement, la recherche, la promotion et les soins appliqués) organise, en collaboration avec le département de psychiatrie et de psychologie, clinique du Centre hospitalier universitaire de l’hôpital St-Georges des grecs-orthodoxes, et la faculté de médecine de l’Université de Balamand, deux tables rondes, les vendredi 19 et samedi 20 octobre, à l’amphithéâtre Béchara du Centre hospitalier universitaire de l’hôpital St-Georges à Achrafieh.

Celle de vendredi se tiendra de 17h15 à 18h45 et portera sur la santé mentale des réfugiés, avec pour thème «Soutenir un bon environnement pour les réfugiés : entre autonomisation et localisation». Il s’agit d’une conférence à deux voix avec le professeur Richard Mollica, directeur du programme de l’Université de Harvard pour les traumatismes des réfugiés (HPRT) du Massachusetts General Hospital et de la faculté de médecine de l’Université de Harvard, et Mireille Girard, représentante du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Liban. La table ronde sera modérée par le Dr Élie Karam, président d’Idraac.

Le samedi 20 octobre, de 9h à 12h15, se tiendra un « symposium communautaire sur la santé mentale », qui accueillera des spécialistes du domaine de la santé mentale et du soutien psychosocial. Le symposium couvrira une variété de sujets liés à la santé mentale communautaire.

Les deux tables rondes s’inscrivent dans le cadre des activités d’Idraac liées à la promotion de la santé mentale. Elles sont ouvertes au public. Entrée gratuite

L’association Idraac (l’Institut pour le développement, la recherche, la promotion et les soins appliqués) organise, en collaboration avec le département de psychiatrie et de psychologie, clinique du Centre hospitalier universitaire de l’hôpital St-Georges des grecs-orthodoxes, et la faculté de médecine de l’Université de Balamand, deux tables rondes, les vendredi 19 et...