Dernières Infos

Décès de Milena Dravic, vedette du cinéma yougoslave

AFP
14/10/2018

L'actrice serbe Milena Dravic, une vedette du cinéma yougoslave de l'époque communiste, est décédée à l'âge de 78 ans, a annoncé dimanche la chaîne de télévision publique RTS. Elle est décédée dans un hôpital de Belgrade des suites d'une grave maladie.

Elle a souvent joué des rôles de femmes de la classe ouvrière, de mères seules et des héroïnes de la Seconde guerre mondiale dans des films parrainés par l'Etat. Elle excellait aussi dans les comédies romantiques.
Née à Belgrade, elle a fait ses débuts en 1959 et a joué dans plus d'une centaine de films, remportant de nombreux prix dans l'ex-Yougoslavie. Elle a remporté en 1980 le Prix du meilleur second rôle féminin dans "Traitement Spécial", ex-aequo avec l'Italienne Carla Gravina for "La Terrasse" au festival de Cannes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants