Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Rassemblement à Beyrouth contre la classe politique

Des manifestants dans le centre-ville de Beyrouth, le 13 octobre 2018. Capture d'écran Facebook/@Maan.lelobnan.afdal

Des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi soir dans le centre-ville de Beyrouth à l'appel du collectif "Ensemble pour un meilleur Liban" afin de dénoncer l'incurie des responsables libanais, au moment où le pays est sans gouvernement depuis mai dernier, au lendemain des élections législatives. 

Sous le slogan "Nous descendons dans la rue", les manifestants se sont rassemblés place Riad Solh, à proximité du Grand Sérail, siège de la présidence du Conseil, et de la Place de l'Etoile, siège du Parlement. "Pour exprimer notre dégoût de la situation, nous descendons dans la rue. Pour ne pas mourir, nous descendons dans la rue", ont écrit les organisateurs sur la page Facebook de l'événement.


Un manifestant commente une bagarre qui a opposé mercredi des étudiants affiliés aux Forces libanaises et d'autres au Courant patriotique libre, dans le campus de l'Université Saint-Joseph, rue Huvelin.

Contrairement aux précédentes manifestations qui avaient pour but de dénoncer la politique du gouvernement sortant en matière de gestion des déchets, cette manifestation, avec des objectifs plus flous, ne semble pas avoir rassemblé de grandes foules et n'a pas été retransmise en direct par les télévisions locales. 



Des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi soir dans le centre-ville de Beyrouth à l'appel du collectif "Ensemble pour un meilleur Liban" afin de dénoncer l'incurie des responsables libanais, au moment où le pays est sans gouvernement depuis mai dernier, au lendemain des élections législatives. Sous le slogan "Nous descendons dans la rue", les manifestants se sont rassemblés...