Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Campagne de solidarité en Tunisie après les inondations meurtrières

Près de trois millions d'euros de promesses de dons ont été récoltés en Tunisie dans le cadre d'une campagne de solidarité avec la région du nord-est du pays qui a récemment été victime d'inondations ayant fait six morts et d'importants dégâts.

Le total des dons ou promesses de dons "a dépassé neuf millions de dinars, soit 2,7 millions d'euros", a indiqué lundi à l'AFP Elyes Jarraya, directeur de la communication de la télévision publique, qui organisait l'opération.

Dans le cadre de ce "téléthon", des hommes d'affaires ainsi que des associations caritatives se sont engagés à prendre en charge les frais des opérations de reconstruction des infrastructures endommagées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région le 22 septembre.

Nabeul, chef-lieu du gouvernorat éponyme, et plusieurs autres zones situées dans la péninsule du Cap Bon ont été balayés par ces intempéries, les plus intenses jamais enregistrées dans la région, qui ont fait six morts, des centaines de sans-abris et d'importants dégâts matériels, selon des chiffres officiels.

Dès le lendemain, des opérations citoyennes de nettoyage ont été organisées à l'aide des réseaux sociaux autour de Nabeul, afin notamment de dégager l'épaisse couche de boue laissée par la crue soudaine.

Près de trois millions d'euros de promesses de dons ont été récoltés en Tunisie dans le cadre d'une campagne de solidarité avec la région du nord-est du pays qui a récemment été victime d'inondations ayant fait six morts et d'importants dégâts. Le total des dons ou promesses de dons "a dépassé neuf millions de dinars, soit 2,7 millions d'euros", a indiqué lundi à l'AFP Elyes...