Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grèce : un réfugié tué dans une rixe dans un camp de migrants

Un réfugié syrien de 31 ans a été tué samedi dans une rixe entre résidents syriens et afghans du camp de migrants de Malakassa, à 50 km au nord d'Athènes, selon l'agence de presse grecque Ana.

Huit personnes ont aussi été blessées et ont été hospitalisées, a ajouté l'Ana.

D'après les premiers éléments d'information, une dispute entre deux réfugiés, syrien et afghan, a dégénéré en rixe entre des groupes de migrants originaires de Syrie et d'Afghanistan.

Comme une vingtaine d'autres camps de ce type qui continuent de fonctionner en Grèce, Malakassa a été ouvert après le grand exode moyen-oriental de 2015 et 2016 et la fermeture des frontières européennes qui a confiné dans ce pays près de 70.000 exilés.

Le ministère à la Politique migratoire avait récemment promis des mesures pour améliorer la situation dans ce centre, y reconnaissant des conditions de vie difficiles.

Des violences parfois meurtrières émaillent depuis deux ans le quotidien de ces camps, ainsi que des centres migratoires surchargés censés filtrer et stopper les candidats à l'accueil en Europe arrivés sur les îles grecques de la Mer Egée orientale en provenance des côtes turques.

Un réfugié syrien de 31 ans a été tué samedi dans une rixe entre résidents syriens et afghans du camp de migrants de Malakassa, à 50 km au nord d'Athènes, selon l'agence de presse grecque Ana. Huit personnes ont aussi été blessées et ont été hospitalisées, a ajouté l'Ana. D'après les premiers éléments d'information, une dispute entre deux réfugiés, syrien et afghan, a...