Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Raï déplore une situation "inacceptable"

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Photo ANI

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a qualifié samedi d'"inacceptable" le retard que connait le Liban dans la formation du futur gouvernement, attendu depuis quatre mois. 

"Nous refusons la situation actuelle au Liban", a lancé le patriarche lors d'une rencontre au Canada avec la diaspora libanaise, qualifiant "d'inacceptable" le fait que le pays "persiste sans nouveau gouvernement". "Le patriarcat ne se taira pas sur tout ce qui se passe de négatif" au pays du cèdre, a-t-il ajouté. "Nous allons faire face aux vents violents qui soufflent sur le Liban", a souligné Mgr Raï, avant d'estimer que la situation actuelle "ne reflète pas les traditions du pays". 

Jeudi, le dignitaire religieux avait appelé à la formation d'un cabinet "neutre et d'urgence", composé de personnalités reconnues pour leur expérience et n'ayant pas de liens partisans.

Le 24 mai, le chef de l’État Michel Aoun avait confié à l'ancien Premier ministre Saad Hariri la mission de former le futur gouvernement. Ce dernier rencontre toutefois de nombreux obstacles, liés au nombre de portefeuilles à attribuer aux différentes formations politiques et à leur répartition.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a qualifié samedi d'"inacceptable" le retard que connait le Liban dans la formation du futur gouvernement, attendu depuis quatre mois. "Nous refusons la situation actuelle au Liban", a lancé le patriarche lors d'une rencontre au Canada avec la diaspora libanaise, qualifiant "d'inacceptable" le fait que le pays "persiste sans nouveau gouvernement"....