Dernières Infos

L'OPEP et ses alliés envisagent d'augmenter la production

Reuters
21/09/2018

L'OPEP et d'autres gros producteurs de pétrole discutent de la possibilité d'augmenter la production de 500.000 barils par jour afin de compenser la réduction attendue de l'offre pétrolière de l'Iran en raison des sanctions américaines, a appris vendredi Reuters auprès d'une source proche des discussions.
Le baril de Brent, référence du marché mondial, évolue autour de 80 dollars, son meilleur niveau en quatre ans, dans l'anticipation d'une baisse de l'offre après l'entrée en vigueur des sanctions contre l'Iran voulues par Donald Trump.

Celles-ci prendront effet le 4 novembre et l'OPEP se réunit dimanche à Alger avec d'autres producteurs, la Russie notamment, pour faire le point sur la situation.

L'annonce de la possibilité d'une augmentation de la production a eu pour effet de perdre plus d'un dollar au baril de Brent, qui est repassé sous 79 dollars.

Les discussions en cours n'ont pas encore abouti, selon la source jointe par Reuters.

Donald Trump a mis la pression sur l'OPEP en l'appelant, dans un tweet publié jeudi, à "faire baisser les cours maintenant".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants