Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'OPEP et ses alliés envisagent d'augmenter la production

L'OPEP et d'autres gros producteurs de pétrole discutent de la possibilité d'augmenter la production de 500.000 barils par jour afin de compenser la réduction attendue de l'offre pétrolière de l'Iran en raison des sanctions américaines, a appris vendredi Reuters auprès d'une source proche des discussions.
Le baril de Brent, référence du marché mondial, évolue autour de 80 dollars, son meilleur niveau en quatre ans, dans l'anticipation d'une baisse de l'offre après l'entrée en vigueur des sanctions contre l'Iran voulues par Donald Trump.

Celles-ci prendront effet le 4 novembre et l'OPEP se réunit dimanche à Alger avec d'autres producteurs, la Russie notamment, pour faire le point sur la situation.

L'annonce de la possibilité d'une augmentation de la production a eu pour effet de perdre plus d'un dollar au baril de Brent, qui est repassé sous 79 dollars.

Les discussions en cours n'ont pas encore abouti, selon la source jointe par Reuters.

Donald Trump a mis la pression sur l'OPEP en l'appelant, dans un tweet publié jeudi, à "faire baisser les cours maintenant".

L'OPEP et d'autres gros producteurs de pétrole discutent de la possibilité d'augmenter la production de 500.000 barils par jour afin de compenser la réduction attendue de l'offre pétrolière de l'Iran en raison des sanctions américaines, a appris vendredi Reuters auprès d'une source proche des discussions.Le baril de Brent, référence du marché mondial, évolue autour de 80 dollars, son...