Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : Nous ne sommes pas au bord de la faillite

Le président de la République libanaise, Michel Aoun (centre), recevant une délégation du Lions Club International au palais de Baabda, le 19 septembre 2018. Photo ANI

Le président Michel Aoun, a assuré mercredi que le Liban "n'est pas au bord de la faillite", mettant en garde contre les rumeurs qui circulent concernant la situation économique du pays. 

"La livre libanaise n'est pas en danger et le Liban n'est pas au bord de la faillite", a affirmé le président Aoun, qui recevait au palais de Baabda une délégation du Lions Club international. "Nous œuvrons pour résoudre la crise économique actuelle et nous devons nous comporter en peuple résistant au désespoir", a-t-il ajouté, appelant le peuple à "résister pour sauver la nation comme il a résisté pour sa liberté, sa souveraineté et son indépendance".

Le Liban s’est engagé lors de la conférence de Paris (CEDRE) en avril à restructurer son économie et ses finances publiques. Mais le pays est toujours sans gouvernement quatre mois après les élections législatives de mai. La dette publique du pays s’est élevée à 82,5 milliards de dollars à fin mai, soit une hausse de 7,5 % en un an. Le déficit public a, lui, oscillé entre 7 et 9 % du PIB ces deux dernières années. Il reste que le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a assuré à plusieurs reprises depuis les législatives que le pays n’était pas en faillite.


Le président Michel Aoun, a assuré mercredi que le Liban "n'est pas au bord de la faillite", mettant en garde contre les rumeurs qui circulent concernant la situation économique du pays. "La livre libanaise n'est pas en danger et le Liban n'est pas au bord de la faillite", a affirmé le président Aoun, qui recevait au palais de Baabda une délégation du Lions Club international. "Nous...