Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Formation du gouvernement : "Rien de nouveau", dit Hariri


Le Premier ministre désigné, Saad Hariri. Photo Ani.

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, affirmé mardi qu'il n'y avait "rien de nouveau" au sujet de la formation du gouvernement, appelant les différentes parties à faire preuve "d'humilité".  

"La plus grande erreur (à faire) pour le pays et le mandat est de tarder dans la formation d'un gouvernement. Il n'y a rien de nouveau jusqu'à présent, a déclaré M. Hariri.

"Il faut que toutes les parties fassent preuves d'un peu plus d'humilité pour que le gouvernement soit formé, a-t-il ajouté. Si chaque partie veut éliminer l'autre, le gouvernement ne sera pas formé". M. Hariri a en outre indiqué que "le problème n'est pas seulement chez les Forces libanaises et le Parti socialiste progressiste mais aussi chez les Marada par exemple". "La question est très compliquée si nous voulons la compliquer, et très facile si nous voulons la régler", a-t-il poursuivi. 

Interrogé au sujet de la proposition du patriarche maronite Béchara Raï qu'un gouvernement neutre soit formé, M. Hariri a répondu : "si nous n'arrivons pas à faire un pays neutre, comment allons-nous faire un gouvernement neutre?". 

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, tente depuis bientôt quatre mois de former un nouveau gouvernement, mais il bute sur de nombreux obstacles, liés notamment aux revendications concernant le nombre de portefeuilles ministériels à attribuer aux différentes forces politiques.

Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, affirmé mardi qu'il n'y avait "rien de nouveau" au sujet de la formation du gouvernement, appelant les différentes parties à faire preuve "d'humilité".  "La plus grande erreur (à faire) pour le pays et le mandat est de tarder dans la formation d'un gouvernement. Il n'y a rien de nouveau jusqu'à présent, a déclaré M. Hariri. "Il faut...