Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incinérateurs : Yacoubian interpelle Aoun

Paula Yacoubian. Photo Ani

Paula Yacoubian, députée d'Achrafieh issue du parti Sabaa, proche de la société civile, a appelé dimanche le président Michel Aoun à clarifier sa position concernant l'option des incinérateurs de déchets ménagers. "Je souhaite que le chef de l'Etat clarifie sa position sur les incinérateurs et nous explique pourquoi il a retiré son soutien au plan de gestion des déchets adopté en février dernier", a tweeté Mme Yacoubian.



Plusieurs associations de la société civile s'élèvent contre les incinérateurs, notamment en raison de l'incapacité présumée des pouvoirs publics à contrôler la toxicité des rejets des incinérateurs. De son côté, le conseil municipal de Beyrouth a défendu son projet de construction d'incinérateurs. Le Liban souffre d'une crise de gestion des ordures ménagères depuis 2015.

Paula Yacoubian, députée d'Achrafieh issue du parti Sabaa, proche de la société civile, a appelé dimanche le président Michel Aoun à clarifier sa position concernant l'option des incinérateurs de déchets ménagers. "Je souhaite que le chef de l'Etat clarifie sa position sur les incinérateurs et nous explique pourquoi il a retiré son soutien au plan de gestion des déchets adopté en...