Dernières Infos

USA: la tempête Florence devrait devenir un ouragan "majeur"

AFP
09/09/2018

La tempête Florence devrait se transformer en un ouragan "majeur et dangereux" dimanche près de la côte sud-est des Etats-Unis, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC), en appelant à la vigilance. Les personnes se trouvant "le long de la côte Est américaine, en particulier depuis le nord de la Floride jusqu'à la Caroline du Nord, devraient surveiller de près la progression de Florence, s'assurer qu'ils ont leur plan ouragan en place et suivre les conseils des autorités locales, "a affirmé le NHC, basé à Miami.

"Il est prévu que Florence devienne un ouragan majeur et dangereux près de la côte sud-est des Etats-Unis d'ici" dimanche soir, "et le risque d'impacts directs continue de croître", a-t-il ajouté. "Toutefois, en raison de l'incertitude sur ses mouvements et son intensité, il est trop tôt pour déterminer le moment exact, le lieu et l'ampleur de ces impacts", a-t-til poursuivi.

Le gouverneur de Caroline du Nord Roy Cooper a déclaré l'état d'urgence vendredi pour se préparer aux possibles conséquences d'un impact, et la Caroline du Sud a suivi samedi.

La Marine américaine a de son côté ordonné à tous ses navires de quitter la zone de Hampton Roads en prévision de l'ouragan Florence.

L'océan bordant les côtes des Bermudes et les régions concernées aux Etats-Unis sera très agité jusqu'à la semaine prochaine, a averti le NHC, soulignant que les "vagues provoqueront de dangereux courants". 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants