X

Dernières Infos

Khamenei appelle l'armée iranienne à renforcer sa puissance

Reuters
09/09/2018

Le guide suprême de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a appelé les forces armées à accroître leur puissance pour "effrayer" les ennemis de l'Iran, rapporte son site officiel dimanche. Donald Trump a décidé en mai de retirer unilatéralement les Etats-Unis de l'accord sur le programme nucléaire iranien conclu en juillet 2015, accroissant les tensions entre Washington et Téhéran. Le président américain a décidé de rétablir des sanctions économiques qui avaient été levées en application de cet accord.

"Accroissez votre puissance autant que vous le pouvez parce que votre puissance effraie l'ennemi et l'oblige à se replier", peut-on lire sur le site d'Ali Khamenei dont les propos ont été prononcés lors d'une cérémonie de remise de diplômes à des cadets de l'armée iranienne. "L'Iran et la nation iranienne ont résisté à l'Amérique et ont prouvé que si une nation n'a pas peur des menaces des tyrans et compte sur ses capacités elle peut contraindre les superpuissances à battre en retraite et les vaincre", a dit Khamenei.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants