Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA veulent absolument négocier, affirme Téhéran

Le président iranien, Hassan Rohani, lors du sommet tripartite Iran-Russie-Turquie concernant la ville syrienne d'Idleb, le 7 septembre 2018 à Téhéran. AFP PHOTO / Iranian President's Office

Les Etats-Unis n'ont de cesse d'adresser à l'Iran des messages démontrant leur volonté de négocier avec la république islamique, a déclaré le président iranien, Hassan Rohani dans un discours diffusé samedi par la télévision publique.
"D'un côté, ils s'efforcent d'exercer une pression sur le peuple iranien, de l'autre, ils nous envoient chaque jour des messages pour nous dire que nous devrions négocier", a-t-il dit. "(Ils disent) que nous devrions négocier là, négocier ici. Nous voulons régler les problèmes (...). Que devons nous voir ? Votre message ou vos mesures brutales", a-t-il interrogé.

Donald Trump a décidé en mai dernier de sortir de l'accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 et de rétablir des sanctions contre l'Iran. Un premier train de sanctions a été rétabli au début du mois, ciblant le commerce de l'or et des métaux précieux, les achats de dollars sur les marchés et l'industrie automobile.

Les Etats-Unis n'ont de cesse d'adresser à l'Iran des messages démontrant leur volonté de négocier avec la république islamique, a déclaré le président iranien, Hassan Rohani dans un discours diffusé samedi par la télévision publique."D'un côté, ils s'efforcent d'exercer une pression sur le peuple iranien, de l'autre, ils nous envoient chaque jour des messages pour nous dire que nous...