Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le procureur Mueller propose à Trump de lui répondre par écrit, selon une source

Le procureur spécial Robert Mueller acceptera des réponses écrites du président américain Donald Trump dans le cadre de l'enquête sur le rôle de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016, a-t-on appris mardi soir de source proche du dossier.
Après avoir reçu les réponses écrites, Robert Mueller et son équipe décideront de la marche à suivre, n'excluant pas une audition en personne avec Trump, précise-t-on de même source.

La proposition a été formulée dans une lettre que les avocats de Trump ont reçue vendredi. Le New York Times a rapporté en premier cette information.

Les avocats de Trump et les équipes du procureur Mueller négocient depuis des mois sur la manière dont le président américain va être auditionner dans le cadre de l'enquête.

Robert Mueller et son équipe enquêtent sur les soupçons d'ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016 et une possible collusion entre l'équipe de campagne Trump et des responsables russes. Trump nie ces accusations et qualifie cette enquête de "chasse aux sorcières".

Lors d'un entretien accordé à Reuters à la Maison Blanche, Donald Trump a déclaré être inquiet que toute déclaration qu'il pourrait effectuer sous serment lors d'une éventuelle audition par le procureur Mueller.

Le procureur spécial Robert Mueller acceptera des réponses écrites du président américain Donald Trump dans le cadre de l'enquête sur le rôle de la Russie dans la campagne présidentielle américaine de 2016, a-t-on appris mardi soir de source proche du dossier.Après avoir reçu les réponses écrites, Robert Mueller et son équipe décideront de la marche à suivre, n'excluant pas une...