Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une offensive contre Idleb serait un massacre, dit Erdogan


Une offensive contre la province syrienne d'Idleb, dernier grand bastion rebelle dans le nord-ouest du pays, serait un massacre, a déclaré mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan. AFP / Vyacheslav OSELEDKO

Une offensive contre la province syrienne d'Idleb, dernier grand bastion rebelle dans le nord-ouest du pays, serait un massacre, a déclaré mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan, cité par le quotidien Hurriyet.

Les présidents russe, turc et iranien, Vladimir Poutine, Recep Tayyip Erdogan et Hassan Rohani, se rencontreront vendredi à Téhéran pour examiner la situation dans cette région de Syrie, et le président syrien Bachar el-Assad pourrait attendre les résultats de cette réunion pour lancer son offensive terrestre contre Idleb. Erdogan espère que ce sommet débouchera sur des résultats positifs, précise le quotidien truc.

Des avions syriens et russes ont mené des raids mardi dans la province d'Idlib, autour de Jisr al-Choughour, à la limite occidentale de l'enclave rebelle, qui ont fait 13 morts dans la population civile, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Une offensive contre la province syrienne d'Idleb, dernier grand bastion rebelle dans le nord-ouest du pays, serait un massacre, a déclaré mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan, cité par le quotidien Hurriyet.Les présidents russe, turc et iranien, Vladimir Poutine, Recep Tayyip Erdogan et Hassan Rohani, se rencontreront vendredi à Téhéran pour examiner la situation dans cette...