Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des centaines de migrants fuient un camp de détention en Libye

Plusieurs centaines de migrants africains ont fui mardi un centre de détention à Tripoli alors que des combats entre milices faisaient rage à proximité, a-t-on appris auprès d'un responsable humanitaire. L'information a été démentie par l'organisme gouvernemental libyen chargé de lutter contre l'immigration clandestine.

Une vidéo postée mardi sur les réseaux sociaux montre une longue file de centaines de ressortissants africains, dont certains portent des sacs en plastique, quittant à pied ce centre situé sur la route de l'ancien aéroport international, détruit en 2014 lors d'affrontements entre groupes rivaux.

Selon le responsable humanitaire contacté par Reuters, qui travaille pour une organisation internationale, jusqu'à 1.800 migrants pourraient avoir évacué le centre de détention, pour on ne sait quelle destination.

Jeudi dernier, des centaines de migrants ont été évacués de plusieurs centres de détention situés dans le sud de Tripoli par les autorités locales et les agences des Nations unies pour être transférés loin de la zone d'affrontements.

La reprise des combats dans la capitale libyenne a également permis à quelque 400 détenus de s'évader de la prison d'Aïn Zara dimanche.

La Libye a plongé dans le chaos et des guerres entre milices après le soulèvement de 2011 qui a mis fin à la dictature de Mouammar Kadhafi.

Plusieurs centaines de migrants africains ont fui mardi un centre de détention à Tripoli alors que des combats entre milices faisaient rage à proximité, a-t-on appris auprès d'un responsable humanitaire. L'information a été démentie par l'organisme gouvernemental libyen chargé de lutter contre l'immigration clandestine.Une vidéo postée mardi sur les réseaux sociaux montre une longue...