X

Dernières Infos

Lutte contre le narcotrafic : nouveau raid de l'armée dans la Békaa

Liban
OLJ
15/08/2018

L'armée libanaise a effectué un raid mercredi dans plusieurs maisons et fermes de la localité de Bodai, dans la Békaa, une opération permettant la saisie d'une grande quantité de haschisch, de pilules de captagon, de matériel permettant la fabrication de ces drogues et d'armes à feu, a annoncé la troupe.

Les domiciles et fermes perquisitionnés appartiennent à Abbas Ali Zeaïter, Ghazi Mahmoud Chamas et Mohammad Mahmoud Chamas, tous recherchés par la justice. Ces trafiquants présumés sont toutefois introuvables et n'ont pas pu être appréhendés.  

Fin juillet, une descente de l'armée libanaise dans le quartier de Hammoudiyé, à Brital dans la Békaa, avait éradiqué le réseau de narcotrafic mené par Ali Zeid Ismaïl, surnommé l'Escobar local. Huit personnes, dont le baron de la drogue, avait été tuée lors de l'opération.

Un plan de sécurité a été mis en place par les autorités libanaises il y a plusieurs semaines dans la région de Baalbeck-Hermel, visant notamment à mettre un terme aux activités des nombreux trafiquants de drogue et hors-la-loi qui sévissent dans la Békaa. Plusieurs observateurs mettent en doute toutefois l'efficacité de ce plan. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué