Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'incendie à Qobeyate entièrement maîtrisé

Une partie du site ravagé par les flammes, sur les hauteurs du Akkar, après l'extinction de l'incendie, le 14 août 2018. Photo ANI

Quatre jours après le début de l'incendie qui sévissait sur les hauteurs du Akkar (Liban-Nord), à Qobeyate, les flammes ont été entièrement maîtrisées grâce aux efforts continus des habitants, de l'armée et de la défense civile, a annoncé mardi l'Agence nationale de l'Information (ANI, officielle).
La défense civile procède désormais au refroidissement de la zone incendiée, qui sera placée sous la surveillance de volontaires pour la nuit, en cas de reprise de l'incendie. 

De leur côté, les ministères de l'Agriculture et de l'Environnement vont commencer leur enquête afin d'évaluer les pertes et dommages provoqués par les flammes et développer un plan d'action afin d'éviter qu'une telle catastrophe ne se répète. 

Au cours des derniers jours, des milliers de pins sauvages et de chênes avaient été brûlés dans des forêts situées entre Qobeyate et les réserves naturelles de Karm Chabt et de Beit Jaafar. L’ampleur du feu et les difficultés d’accès au site de l’incendie avaient rendu très difficiles les efforts des pompiers de la Défense civile et deux hélicoptères de l'armée avaient été mobilisés pour éteindre les flammes. 

Le Liban a été touché, au cours du week-end, par plusieurs feux de forêt, notamment à Mar Touma, Deir Dalloum, Berqayel et Bzal, dans le Akkar. Deux autres incendies ont éclaté près de Sahel Alma et de Harissa, dans le Kesrouan.


Quatre jours après le début de l'incendie qui sévissait sur les hauteurs du Akkar (Liban-Nord), à Qobeyate, les flammes ont été entièrement maîtrisées grâce aux efforts continus des habitants, de l'armée et de la défense civile, a annoncé mardi l'Agence nationale de l'Information (ANI, officielle). La défense civile procède désormais au refroidissement de la zone incendiée, qui...