Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah dénonce le "crime barbare de la coalition saoudo-américaine" au Yémen

Le drapeau du Hezbollah.

Le Hezbollah a dénoncé le "crime barbare de la coalition saoudo-américaine" dans le nord du Yémen, où au moins 29 enfants ont été tués dans une attaque ayant frappé jeudi leur bus sur un marché, suscitant une vague de réprobations et une demande de l'ONU d'enquête "indépendante".

"La coalition saoudo-américaine continue de commettre ses crimes barbares contre les civils yéménites, qui révèlent ses pulsions meurtrières assoiffées de sang", affirme un communiqué publié par la formation chiite pro-iranienne. "Nous condamnons fermement ces massacres qui révèlent l’ampleur de l'échec de leur agression. Cette coalition a recours aux pires formes de terrorisme et de violence pour couvrir ses défaites militaires face au peuple courageux du Yémen", indique ce texte.

La coalition sous commandement saoudien a reconnu avoir mené une frappe aérienne qui a touché un bus mais soutient que celui-ci ne transportait pas des enfants mais des "combattants houthis". La coalition accuse le Hezbollah de soutenir les houthis, ce que le mouvement dément.
Le Hezbollah a dénoncé le "crime barbare de la coalition saoudo-américaine" dans le nord du Yémen, où au moins 29 enfants ont été tués dans une attaque ayant frappé jeudi leur bus sur un marché, suscitant une vague de réprobations et une demande de l'ONU d'enquête "indépendante". "La coalition saoudo-américaine continue de commettre ses crimes barbares contre les civils...