Agenda

Exposition et concours sur Deir el-Qamar à travers les archives de l’Apsad

Patrimoine
OLJ
10/08/2018

L’Association pour la protection des anciennes demeures au Liban (Apsad) organise aujourd’hui le vernissage de son exposition « Deir el-Qamar à travers les archives de l’Apsad » à 19h, dans ses locaux à Deir el-Qamar. L’exposition sera ouverte jusqu’au 10 septembre, du lundi au samedi, de 16h à 19h, et vise à faire connaître les caractéristiques de Deir el-Qamar, localité faisant partie de la liste du patrimoine national depuis 1945.
L’Apsad organise également un concours de photos intitulé « Adopte une photo » et qui s’adresse aux jeunes de 16 à 22 ans. Les participants devront localiser un endroit dans la ville qu’ils auront repéré dans une photo des années 60 tirée des archives de l’association. Ils devront comparer l’image avec une photo récente du même emplacement. Les participants devront ensuite repérer les changements survenus dans un texte de 10 à 15 lignes, à présenter avant le 25 août. Un jury sélectionnera les meilleures photos.
Des travaux de photographes contemporains seront également exposés et une table ronde sur la documentation du patrimoine aura lieu le 31 août.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants