Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Électricité : sit-in devant la centrale de Zahrani à l'appel d'Amal

Des riverains ont répondu favorablement samedi matin à l'appel du mouvement Amal et ont tenu un sit-in devant la centrale électrique de Zahrani, au Liban-Sud, pour protester contre le manque d'alimentation en électricité dans la région.

"Nous sommes là pour défendre les droits les plus basiques des citoyens" a lancé le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, membre d'Amal. "Nous voulons sérieusement la construction d'une centrale efficace à Zahrani, et cela peut se faire dans des délais raisonnables", a estimé le ministre.

Dans leur communiqué, le bloc parlementaire et le bureau chargé des affaires municipales d'Amal, dirigé par le président du Parlement Nabih Berry, s'était "indigné (vendredi) de la façon dont Électricité du Liban traite les habitants du Liban-Sud".

Le Liban souffre d'une crise chronique qui frappe le secteur de l’Électricité depuis la fin de la guerre civile en 1990. Les Libanais sur tout le territoire sont privés pendant plusieurs heures d'alimentation en courant et se retrouvent forcés de souscrire à des abonnements de générateurs privés.

Des riverains ont répondu favorablement samedi matin à l'appel du mouvement Amal et ont tenu un sit-in devant la centrale électrique de Zahrani, au Liban-Sud, pour protester contre le manque d'alimentation en électricité dans la région."Nous sommes là pour défendre les droits les plus basiques des citoyens" a lancé le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, membre d'Amal. "Nous...