Moyen Orient et Monde

Yémen : les houthis affirment observer une pause dans les attaques en mer

OLJ
02/08/2018

Les rebelles yéménites ont annoncé hier une pause dans leurs opérations navales pour une période renouvelable de deux semaines, sept jours après une attaque ayant entraîné la suspension des livraisons de pétrole saoudien par le détroit de Bab el-Mandeb.
Le « ministère de la Défense » des rebelles houthis a précisé que cette trêve a commencé hier à 00h00 heure locale, disant « saluer toute initiative visant à préserver le sang et mettre fin à l’agression contre le Yémen ». Ce communiqué, publié par l’agence SABA contrôlée par les houthis, faisait référence à une initiative de Mohammad Ali el-Houthi qui préside le Comité révolutionnaire suprême des rebelles. La coalition n’a pas encore réagi à cette initiative, destinée selon son auteur à « soutenir les efforts de paix et la médiation de l’émissaire de l’ONU » Martin Griffiths qui cherche une désescalade pour relancer les pourparlers de paix.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants