Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Yémen : les houthis affirment observer une pause dans les attaques en mer

Les rebelles yéménites ont annoncé hier une pause dans leurs opérations navales pour une période renouvelable de deux semaines, sept jours après une attaque ayant entraîné la suspension des livraisons de pétrole saoudien par le détroit de Bab el-Mandeb.
Le « ministère de la Défense » des rebelles houthis a précisé que cette trêve a commencé hier à 00h00 heure locale, disant « saluer toute initiative visant à préserver le sang et mettre fin à l’agression contre le Yémen ». Ce communiqué, publié par l’agence SABA contrôlée par les houthis, faisait référence à une initiative de Mohammad Ali el-Houthi qui préside le Comité révolutionnaire suprême des rebelles. La coalition n’a pas encore réagi à cette initiative, destinée selon son auteur à « soutenir les efforts de paix et la médiation de l’émissaire de l’ONU » Martin Griffiths qui cherche une désescalade pour relancer les pourparlers de paix.

Les rebelles yéménites ont annoncé hier une pause dans leurs opérations navales pour une période renouvelable de deux semaines, sept jours après une attaque ayant entraîné la suspension des livraisons de pétrole saoudien par le détroit de Bab el-Mandeb.Le « ministère de la Défense » des rebelles houthis a précisé que cette trêve a commencé hier à 00h00 heure locale,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut