Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le mohafez du Liban-Nord interdit la baignade à Mina

Le mohafez du Liban-Nord, le juge Ramzi Nohra, a demandé mercredi aux Forces de sécurité intérieure d'empêcher la baignade le long du front de mer à Mina, à Tripoli, en raison des forts courants marins ayant causé plusieurs noyades et de la pollution due au déversement des eaux d’égout. 

"Suite aux nombreuses noyades ayant eu lieu dernièrement sur la plage située dans le secteur de Bayada, le front de mer à Mina, et afin d'assurer la sécurité sur les plages en raison des forts courants marins et du déversement d'eaux polluées dans la mer, nous demandons aux FSI de prendre les mesures nécessaires pour interdire aux citoyens de se baigner sur cette plage", a écrit le juge Nohra dans une lettre adressée au commandement des forces de l'ordre dans la région. 

La plage rocheuse de Mina à Tripoli avait été classifiée comme étant "passable" pour les baigneurs, dans un rapport publié mi-juillet par le Centre national de la recherche scientifique sur la pollution de la côte libanaise. Ce rapport avait été rédigé et rendu public afin de faire le point sur la situation, suite à la diffusion de nombreuses enquêtes alarmistes.

Le mohafez du Liban-Nord, le juge Ramzi Nohra, a demandé mercredi aux Forces de sécurité intérieure d'empêcher la baignade le long du front de mer à Mina, à Tripoli, en raison des forts courants marins ayant causé plusieurs noyades et de la pollution due au déversement des eaux d’égout. "Suite aux nombreuses noyades ayant eu lieu dernièrement sur la plage située dans le secteur...