Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cuba commence à ouvrir l'accès à l'internet mobile

L'administration cubaine a commencé à fournir un accès à internet via téléphones mobiles à certains utilisateurs, avant de le proposer à l'échelle nationale d'ici à la fin de l'année.

Les journalistes de la presse publique ont été parmi les premiers à l'obtenir dans le cadre d'une vaste campagne pour élargir l'accès au réseau, qui, selon le nouveau président Miguel Diaz-Canel, doit donner un coup de pouce à l'économie et aider les Cubains à défendre les acquis de la révolution castriste.

Certains clients, notamment des entreprises et des ambassades, peuvent par ailleurs souscrire des abonnements depuis décembre, selon La Empresa de Telecomunicaciones de Cuba. La compagnie, qui a le monopole des télécommunications, a promis d'étendre d'ici à la fin de l'année l'accès à internet à ses cinq millions d'abonnés au service de téléphonie mobile. Ils représentent près de la moitié de la population.

L'administration cubaine a commencé à fournir un accès à internet via téléphones mobiles à certains utilisateurs, avant de le proposer à l'échelle nationale d'ici à la fin de l'année.Les journalistes de la presse publique ont été parmi les premiers à l'obtenir dans le cadre d'une vaste campagne pour élargir l'accès au réseau, qui, selon le nouveau président Miguel...