Dernières Infos

Arrestation d'un religieux dissident en Arabie saoudite

AFP
12/07/2018

Un religieux dissident d'Arabie saoudite, cheikh Safar al-Hawali, a été arrêté dans le royaume, ont indiqué des membres de son entourage.

Figue de proue du mouvement Sahwa, ce religieux avait déjà été emprisonné dans les années 1990 pour avoir protesté contre la présence sur le sol saoudien de militaires américains qui ont participé à la guerre du Golfe.
En 1993, ce religieux et cheikh Salmane al-Awda, un autre dignitaire religieux sunnite, avaient été arrêtés, puis interdits de prendre la parole en public et démis de leurs fonctions académiques.
Bien qu'aucune accusation formelle n'avait été portée contre eux, les deux hommes avaient été accusés de viser à inciter à la désobéissance civile.
Ils avaient été arrêtés de nouveau en 1994 mais relâchés peu après.

Plusieurs religieux, intellectuels et autres personnalités indépendantes ont été arrêtées en Arabie saoudite depuis que le prince Mohammed ben Salmane a été nommé héritier du trône il y a plus d'un an.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants