Rechercher
Rechercher

Agenda - Exposition

Les aborigènes d’Australie aux souks de Beyrouth

L’ambassadeur Glenn Miles et son adjointe Gemma Huggins.

Les aborigènes d’Australie sont au cœur d’une exposition au centre-ville de Beyrouth à l’occasion de la Naidoc Week. Naidoc est le comité qui protège la culture et les droits des collectivités autochtones et des insulaires du détroit de Torres en Australie. Cette fête, qui est célébrée en Australie à la première semaine de juillet, se tient pour la première fois au Liban, les ambassades d’Australie dans le monde ayant décidé de la promouvoir pour soutenir la diversité.
Intitulée « Yiwarra Kuju : The Canning Stock Route », cette exposition a été inaugurée lundi soir par l’ambassadeur d’Australie au Liban, Glenn Miles. « Cette année, nous mettons en lumière le rôle-clé joué par les femmes aborigènes et insulaires du détroit de Torres dans tous les secteurs de la société australienne », a souligné M. Miles. « Nous sommes heureux qu’un certain nombre d’artistes femmes soient inclues dans cette exposition », a-t-il poursuivi.
Cette exposition est une initiative conjointe du Musée national d’Australie et de FORM, une organisation artistique indépendante basée à Perth, en Australie occidentale. Elle porte le nom de la route du bétail à Canning, qui a été inventoriée pour la première fois en 1906. Elle s’étend sur près de 2 000 kilomètres dans le nord de l’Australie occidentale. « Cette exposition révèle la richesse de la vie du désert et raconte les histoires des gens et des lieux, du choc des cultures, de la survie et de la résilience, ainsi que des histoires sacrées et profanes », a précisé M. Miles.
L’exposition se tient jusqu’au dimanche 15 juillet dans les souks des joailliers des souks de Beyrouth, de midi à 20h, du mardi au vendredi, de 10h à 18h le samedi, et de midi à 18h le dimanche.

Les aborigènes d’Australie sont au cœur d’une exposition au centre-ville de Beyrouth à l’occasion de la Naidoc Week. Naidoc est le comité qui protège la culture et les droits des collectivités autochtones et des insulaires du détroit de Torres en Australie. Cette fête, qui est célébrée en Australie à la première semaine de juillet, se tient pour la première fois au Liban, les...